Les vues extrêmement polaires sur le sujet du marketing à plusieurs niveaux et du marketing de réseau peuvent en faire un sujet difficile à aborder. Certaines personnes sont passionnées à ce sujet à l'extrême et certains auteurs de renom tels que Robert Allen, Mark Victor Hansen et Robert Kiyosaki le font et le défendent.
Pourtant, dans de nombreux cercles, vous pourriez aussi bien vous déclarer lépreux que d’avouer votre adhésion au marketing de réseau.
Le marketing à plusieurs niveaux et le marketing de réseau sont-ils légaux?
Eh bien, la réponse courte est oui: aux États-Unis, si elle est exécutée correctement et conformément aux réglementations en vigueur, elle est légale.
Le problème est que le marketing à plusieurs niveaux et le marketing de réseau sont généralement intentionnellement compliqués, vagues sur des détails importants, et il est souvent difficile de dire si l'entreprise est construite autour de la consommation d'un produit réel ou du principe selon lequel vous devez attirer plus de personnes. dans "sous" vous pour réussir.
Problèmes avec le marketing à plusieurs niveaux et le marketing de réseau
Peut-être que c'est la structure pyramidale, mais vous ne pouvez pas vraiment contester la structure de rémunération à plusieurs niveaux. Presque toutes les grandes organisations de vente dans le monde ont cela. Les vendeurs reçoivent une commission et les directeurs des ventes reçoivent des compensations ou des bonus en plus de cela, et les directeurs des ventes en plus de cela, et les vice-présidents en plus de cela.
Peut-être que c'est le fait que vous devez payer pour y participer? Mais ça ne peut pas être ça. c'est un modèle de franchise standard. Les frais de franchise de la plupart des franchises traditionnelles sont en comparaison du coût d’inscription d’un programme MLM.
Maintenant, bien sûr, il existe des pyramides illégales , ou "Ponzi". C’est là que l’argent est gagné grâce à l’engagement d’autres personnes, avec peu ou pas de produit réel jamais livré. Mais malgré les perceptions que les gens peuvent avoir, le fait est qu'Amway, Excel, Herbalife, Melaleuca, PrePaid Legal , USANA et bien d'autres ont vendu des millions et des millions de produits à des clients, dont beaucoup ne sont pas également des représentants.
Donc, il peut y avoir un problème de perception ici, mais si tel est le cas, la perception est en décalage avec la réalité.
Les mauvaises réputations marketing à plusieurs niveaux reposent-elles sur des faits et sur la recherche?
Le vrai problème avec MLM n'est pas MLM en soi, mais certaines des personnes qu'il attire. Le marketing de réseau n’est qu’un modèle commercial et il s’agit vraiment de «micro-franchisage». Son avantage est qu’il a un coût d’entrée très bas, avec un potentiel de revenus exceptionnels, et certains le réalisent.
Pourtant, les mêmes choses qui le rendent attrayant le rendent attrayant pour beaucoup qui ne sont pas vraiment qualifiés ou prêts à devenir propriétaires d’entreprise. Les caractéristiques essentielles du MLM le rendent attrayant pour les personnes qui:
- N'ont pas bien travaillé dans leur entreprise ou leur profession et ont peu d'argent économisé pour investir
- Ne pas posséder d'expérience ou de posséder une entreprise
- Ne pas avoir d'expérience dans la vente
- Avoir peu ou pas d'expérience dans le développement de relations d'affaires autres que celles d'employeur / employé / collègue
- Ne sont pas satisfaits de leur niveau de revenu actuel
- Ont des attentes irréalistes quant à la quantité de travail nécessaire par rapport aux revenus réalisés
En conséquence, de nombreux spécialistes du marketing de réseau finissent par:
- Sur-vendre l'opportunité
- Discuter de manière inappropriée des affaires dans des situations sociales
- Vaincu comme désespéré
- Trop concentré sur les nouvelles recrues et par conséquent négliger les clients existants
- Être inexactes ou trompeuses quand on parle de leurs affaires
Prédestiner quelqu'un sur la base d'une petite minorité de personnes de ce groupe est horriblement injuste, mais nous devons comprendre que la plupart des préjugés ont un fondement dans la réalité, même s'il a été déformé.
La solution
Il y a une première fois pour tout, et le marketing de réseau / MLM est une excellente occasion pour les gens d'avoir leur première entreprise, leur premier rôle commercial, etc. Reconnaissez-le pour ce qu'il est: c'est une entreprise et vous en êtes le propriétaire . Si vous n’avez jamais possédé une entreprise auparavant, si vous n’avez jamais effectué de vente, si vous n’avez jamais mis en réseau, vous devez apprendre à le faire, non seulement auprès des experts en marketing de réseau / MLM, mais aussi auprès des spécialistes établis. experts dans ces domaines.
Les spécialistes du marketing de réseau soucieux de créer une entreprise doivent lire et se familiariser avec les principes fondamentaux de l’entreprise, les dernières techniques de vente et de marketing, les stratégies de mise en réseau et de développement commercial, etc. Agissez comme un propriétaire de petite entreprise, et les gens vous traiteront comme tel.
L'opportuniter de pouvoir vous former a cette forme d"entreprise vous est souvent offerte gratuitement comme pour ma part sur le site renseigné plus haut par une BANNIERE
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