mardi 10 décembre 2019

21 Idées de promotion du commerce électronique / Parties 13, 14 & 15


21 Idées de promotion du commerce électronique super simples pour augmenter vos ventes en ligne



13. Lancer une campagne d'influence

Les consommateurs veulent entendre des gens qu'ils idolâtrent et respectent. Ils font davantage confiance à ces recommandations qu'à la publicité des marques. ”- 
Jeff Bullas
Les influenceurs font actuellement fureur dans le numérique, en particulier dans le commerce électronique. Mais il existe une bonne raison à cette tendance: les influenceurs peuvent vous aider à établir une confiance immédiate et durable avec vos clients à grande échelle.
La clé d'une campagne d'influence réussie consiste à trouver des influenceurs qui entretiennent un engagement authentique et cohérent avec votre public idéal et qui travaillent avec eux sur une campagne authentique axée sur le contenu.


14. Exploiter le contenu généré par l'utilisateur (UGC)

Le contenu généré par les utilisateurs est 35% plus mémorable que d’autres supports tels que des publicités ou du contenu créé par une marque.
Dans la plupart des cas, les utilisateurs créent du contenu à partir de leur volonté de jouer un rôle plus important dans la communauté des abonnés d'une marque.
Le CGU peut être extrêmement puissant car il fournit une preuve sociale, augmente votre exposition à un nouveau public et renforce la confiance par association.
Les sources les plus courantes pour UGC que votre marque de commerce électronique peut exploiter sont les publications sur les réseaux sociaux, les commentaires sur les produits publiés sur les blogs et les commentaires des clients.
National Geographic, par exemple, a un programme UGC appelé «Your Shot» , dans lequel il encourage les photographes à contribuer aux photos pour que leurs photos soient présentées sur leur site Web:


15. Avoir un hashtag de marque

Un hashtag de marque peut améliorer la découvrabilité de votre marque sur les réseaux sociaux. Ils aident également les adeptes assidus à s'associer délibérément à votre entreprise, ce qui est très courant lorsqu'un magasin de commerce électronique se positionne comme un choix de vie, pas seulement comme un vendeur de produits.
La marque de montres MVMT utilise le hashtag #jointhemvmt pour dialoguer avec ses abonnés et encourager les photos générées par les utilisateurs de leur gamme de produits. Le hashtag a été utilisé plus de 130 000 fois sur Instagram uniquement:



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