21 Idées de promotion du commerce électronique super simples pour augmenter
vos ventes en ligne
13. Lancer une
campagne d'influence
Les consommateurs veulent entendre des gens qu'ils idolâtrent et respectent. Ils font davantage confiance à ces recommandations qu'à la publicité des marques. ”- Jeff Bullas
Les influenceurs font actuellement fureur
dans le numérique, en particulier dans le commerce électronique. Mais il
existe une bonne raison à cette tendance: les influenceurs peuvent vous aider à
établir une confiance immédiate et durable avec vos clients à grande échelle.
La clé d'une campagne d'influence réussie
consiste à trouver des influenceurs qui entretiennent un engagement authentique
et cohérent avec votre public idéal et qui travaillent avec eux sur une
campagne authentique axée sur le contenu.
14. Exploiter le
contenu généré par l'utilisateur (UGC)
Le contenu généré par les utilisateurs est 35% plus mémorable que d’autres
supports tels que des publicités ou du contenu créé par une marque.
Dans la plupart des cas, les utilisateurs
créent du contenu à partir de leur volonté de jouer un rôle plus important dans
la communauté des abonnés d'une marque.
Le CGU peut être extrêmement puissant car
il fournit une preuve sociale, augmente votre exposition à un nouveau public et
renforce la confiance par association.
Les sources les plus courantes pour UGC
que votre marque de commerce électronique peut exploiter sont les publications
sur les réseaux sociaux, les commentaires sur les produits publiés sur les
blogs et les commentaires des clients.
National Geographic, par exemple, a un
programme UGC appelé «Your Shot» , dans lequel il
encourage les photographes à contribuer aux photos pour que leurs photos soient
présentées sur leur site Web:
15. Avoir un hashtag
de marque
Un hashtag de marque peut améliorer la
découvrabilité de votre marque sur les réseaux sociaux. Ils aident
également les adeptes assidus à s'associer délibérément à votre entreprise, ce
qui est très courant lorsqu'un magasin de commerce électronique se positionne
comme un choix de vie, pas seulement comme un vendeur de produits.
La marque de montres MVMT utilise le
hashtag #jointhemvmt pour dialoguer avec ses abonnés et
encourager les photos générées par les utilisateurs de leur gamme de
produits. Le hashtag a été utilisé plus de 130 000 fois sur Instagram
uniquement:

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