21 Idées de promotion du commerce électronique super simples pour augmenter
vos ventes en ligne.
10. Vente
multiplateforme
Au fur et à mesure que les consommateurs
s'habituent à acheter des produits sur plusieurs plates-formes en ligne, tels
que les marchés en ligne et les médias sociaux, les magasins de commerce
électronique doivent s'adapter.
Pour maximiser la portée de votre magasin de commerce électronique et augmenter les ventes, vous devez envisager d'adopter une stratégie de vente multiplateforme.
En plus de votre site Web, vous pouvez
envisager de vendre vos produits sur Facebook, Instagram, eBay, Etsy, Amazon et
d’autres marchés en ligne.
.
11. Chat en direct
Les consommateurs d'aujourd'hui sont
impatients. Ils veulent des produits expédiés dans des jours voire des
heures. Ils s'attendent à ce que leurs questions reçoivent une réponse
immédiate, ou ils vont simplement sur le site Web suivant et achètent ce qu'ils
veulent à partir de là. Ils ont l'embarras du choix.
Vous pouvez répondre à ce désir d'action
immédiate avec un widget de chat en direct sur votre site Web. Il s’agit
non seulement d’un canal direct pour les clients qui ont des questions, mais
également d’un moyen de faire participer les navigateurs Web et de les convertir
en acheteurs.
12. Obtenez personnel
avec des recommandations
En 2017, 90% de la population américaine a trouvé le
marketing personnalisé attrayant. Il n’est plus suffisant d’envoyer des
campagnes par courrier électronique attrayantes ou d’exécuter des campagnes
publicitaires génériques. Vous devez personnaliser l'expérience de vos
clients en fonction de leur comportement.
Une façon de personnaliser l'expérience
client consiste à recommander des produits en fonction du comportement
précédent du site Web et de l'historique des achats. Vous devez viser à
fournir des recommandations de produits personnalisées par courrier
électronique, dans des widgets sur site ou par des annonces de remarketing.
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