5 façons de générer
des leads MLM solides
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Grâce
à Internet, il est plus facile que jamais pour les personnes impliquées dans
le marketing multiniveau (MLM) de trouver
des pistes ou des personnes susceptibles d’être intéressées par votre produit,
service ou entreprise. Au lieu de vous adresser à des personnes que vous
connaissez ou d'approcher des étrangers, vous pouvez créer un site Web, créer
une liste de courrier électronique, exploiter les médias sociaux et développer
des programmes de référencement pour générer des prospects solides pouvant
éventuellement se traduire par des ventes
Avant
de commencer à essayer de générer plus de prospects, assurez-vous de savoir qui
vous essayez d’atteindre et où vous pourrez peut-être les trouver -
physiquement ou virtuellement. Commencez par identifier le besoin ou le
désir que votre produit ou service peut traiter. Par exemple, rejoindre
votre entreprise de vente directe peut aider une personne à satisfaire son
besoin de revenus supplémentaires. Peut-être que les produits de bien-être
que vous vendez peuvent aider les personnes à satisfaire leur désir de rester
en santé.
Ensuite,
identifiez les personnes les plus susceptibles d’avoir ce besoin ou ce désir:
votre public cible. Par exemple, les personnes qui ont besoin de plus de
revenus peuvent être des parents qui restent à la maison ou des
étudiants. Les personnes qui souhaitent rester en bonne santé peuvent se
préoccuper de leur âge, devenir des athlètes ou mener une vie saine.
Déterminez
ensuite où se trouvent vos clients cibles, à la fois physiquement et
virtuellement. Les étudiants qui ont besoin de plus de revenus peuvent
être consultés sur le campus, sur des forums en ligne ou sur des sites Web
d’apprentissage de la gestion de votre argent. Les athlètes et les
personnes qui mènent des modes de vie sains sont présents dans les gymnases,
sur des groupes en ligne ou sur des sites Web consacrés à la course, au yoga, à
une alimentation saine, etc.
Quelle
que soit la technique utilisée pour générer des leads MLM, votre stratégie et
votre message doivent toujours garder à l'esprit votre public cible, leurs
besoins et leurs désirs, et comment vous ou votre produit ou service pouvez contribuer
à les satisfaire.
De
nombreuses entreprises de marketing de réseau recommandent de commencer par une
liste de 100 personnes que vous connaissez, appelée votre marché au
chaud. Bien que ce ne soit pas un mauvais endroit pour commencer à
chercher des clients et des créateurs d’entreprise, cette technique pourrait
aussi se retourner contre vous et vous rendre au point d’ennuyer vos amis et
votre famille. Vous feriez mieux de passer votre temps à trouver des gens
qui sont intéressés par ce que vous avez plutôt que d'essayer de convaincre
votre compagnon de transport de s'inscrire quand il ne le souhaite pas.
À
l'autre bout du spectre, il y a l'achat de prospects. Ce n’est pas non
plus la meilleure option, car elle peut coûter très cher et entraîner des
prospects qui ne sont peut-être pas réellement intéressés par vos produits ou
votre entreprise. Ce ne sont pas de grandes pistes, non plus. Les
meilleurs prospects seront toujours ceux que vous générez vous-même - des
personnes qui ont manifesté un certain intérêt pour ce que vous avez à offrir.
1.
Créer un site web. Assurez-vous de
vérifier les politiques de la société avec laquelle vous travaillez pour savoir
ce qu'elles permettent en ce qui concerne les sites Web. De nombreuses
sociétés MLM vous proposent votre propre site Web ou une page de leur site Web,
et d’autres vous permettent de créer le vôtre. Si vous le pouvez, vous
devriez créer votre propre site Web, car vous devriez essayer de vous différencier
de vos concurrents. Si vous n'êtes pas autorisé à créer un site Web
directement sur votre entreprise, créez-en un qui traite d'un sujet lié à votre
entreprise. Par exemple, si vous vendez des produits de santé et de
bien-être, lancez un site Web ou un blog sur la santé et le
bien-être. Vous pouvez engager quelqu'un pour concevoir et créer un site
pour vous, ou vous pouvez utiliser une plate-forme telle que Squarespace, Wix,
Wordpress ou HubSpot pour créer le vôtre.
2.
Construire une liste de
courrier électronique. Il existe un système pour travailler avec des
prospects. La première étape consiste à les sensibiliser à ce que vous
possédez et à vous intéresser à eux, en visitant votre site Web, par
exemple. La prochaine étape consiste à demander à vos prospects de s’inscrire
à votre liste d’emails. Vous pouvez les amener à s'inscrire en
offrant quelque chose gratuitement, par exemple un
rapport ou quelque chose d’utile de votre site Web. Par exemple, si vous
vendez des produits de bien-être, vous pourriez alors proposer un guide sur les
ingrédients ou les recettes bons à votre santé. Cela vous permettra de
communiquer avec vos prospects et de fournir des informations précieuses relatives
à votre entreprise et au domaine général dans lequel elle évolue, telles que
les ventes spéciales, les événements, les actualités et la recherche - et de
rester au centre de vos préoccupations passées, actuelles et actuelles. et
futurs clients possibles. Assurez-vous simplement que vous respectez les
lois et les réglementations relatives au marketing par courrier électronique .
3.
Ecrire des articles ou des
blogs. L'écriture est un moyen efficace de
se démarquer de votre marché par le biais des sites Web d'autres personnes, et
votre seul coût est celui de votre temps écrit. La clé pour écrire un
article ou un blog qu'un autre site va exécuter est de le rendre utile et
informatif, mais pas de publireportage. En tant que spécialiste du
marketing de réseau, vous avez deux types d’articles et de marchés: le premier
est lié à votre produit ou service. Si vous vendez des bougies, par
exemple, écrivez un article sur la création d'une romance à l'aide de bougies
ou expliquez comment les bougies peuvent améliorer l'humeur. La deuxième
option concerne les ventes directes et l’activité MLM. Par exemple, vous
pouvez écrire des articles sur la manière dont votre carrière dans le MLM a
changé votre vie ou sur la manière de réussir dans la vente directe de sites
Web consacrés au mode de vie et aux entreprises. Sachez simplement que la
plupart des endroits ne voudront pas que vous promouviez directement votre
entreprise dans l'article,
4.
Utilisez les médias
sociaux. Les
publications demandant aux personnes de rejoindre votre équipe ne produiront
probablement pas de résultats, mais si vous êtes malin, vous pouvez utiliser les médias sociaux pour générer
un intérêt pour votre entreprise et des pistes potentielles. Par exemple,
si vous vendez des produits de perte de poids, vous pouvez promouvoir des
images avant et après sur Pinterest ou Instagram. Si vous vendez du
maquillage, vous pouvez publier sur YouTube des tutoriels que vous partagez sur
des sites sociaux.
5.
Développer un programme de
référence. Comme
dans d’autres entreprises, les personnes référées par d’autres sont plus
faciles à convertir en ventes que les autres, car elles viennent généralement
vous voir avec un certain intérêt pour l’achat. Beaucoup de gens à qui
vous parlez ne voudront pas acheter tout de suite, mais ils connaîtront
peut-être des gens qui le sont. Des clients satisfaits peuvent vouloir
partager votre produit ou votre entreprise. Vous pouvez développer un programme d’aiguillage pour inciter
les gens à vous en référer. Par exemple, vous pouvez leur accorder une
réduction de 10% sur leur prochain achat pour chaque nouveau client
référé.
Obtenir
des prospects n'est qu'une étape du cycle de vente. Ensuite, vous devez
les qualifier pour déterminer s’ils correspondent, puis faire votre
présentation et, enfin, faire un suivi. De nombreux spécialistes du
marketing de réseau n'aiment pas le processus de vente , mais cela ne doit pas
forcément être difficile ni effrayant, surtout si vous commencez avec des
prospects qui sont venus vous voir spécifiquement pour savoir ce que vous
proposez.
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