jeudi 5 décembre 2019

5 façons de générer des leads MLM solides

5 façons de générer des leads MLM solides



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Grâce à Internet, il est plus facile que jamais pour les personnes impliquées dans le marketing multiniveau (MLM) de trouver des pistes ou des personnes susceptibles d’être intéressées par votre produit, service ou entreprise. Au lieu de vous adresser à des personnes que vous connaissez ou d'approcher des étrangers, vous pouvez créer un site Web, créer une liste de courrier électronique, exploiter les médias sociaux et développer des programmes de référencement pour générer des prospects solides pouvant éventuellement se traduire par des ventes


Avant de commercialiser des pistes


Avant de commencer à essayer de générer plus de prospects, assurez-vous de savoir qui vous essayez d’atteindre et où vous pourrez peut-être les trouver - physiquement ou virtuellement. Commencez par identifier le besoin ou le désir que votre produit ou service peut traiter. Par exemple, rejoindre votre entreprise de vente directe peut aider une personne à satisfaire son besoin de revenus supplémentaires. Peut-être que les produits de bien-être que vous vendez peuvent aider les personnes à satisfaire leur désir de rester en santé.


Ensuite, identifiez les personnes les plus susceptibles d’avoir ce besoin ou ce désir: votre public cible. Par exemple, les personnes qui ont besoin de plus de revenus peuvent être des parents qui restent à la maison ou des étudiants. Les personnes qui souhaitent rester en bonne santé peuvent se préoccuper de leur âge, devenir des athlètes ou mener une vie saine.


Déterminez ensuite où se trouvent vos clients cibles, à la fois physiquement et virtuellement. Les étudiants qui ont besoin de plus de revenus peuvent être consultés sur le campus, sur des forums en ligne ou sur des sites Web d’apprentissage de la gestion de votre argent. Les athlètes et les personnes qui mènent des modes de vie sains sont présents dans les gymnases, sur des groupes en ligne ou sur des sites Web consacrés à la course, au yoga, à une alimentation saine, etc.


Quelle que soit la technique utilisée pour générer des leads MLM, votre stratégie et votre message doivent toujours garder à l'esprit votre public cible, leurs besoins et leurs désirs, et comment vous ou votre produit ou service pouvez contribuer à les satisfaire.


Commencez à générer des leads


De nombreuses entreprises de marketing de réseau recommandent de commencer par une liste de 100 personnes que vous connaissez, appelée votre marché au chaud. Bien que ce ne soit pas un mauvais endroit pour commencer à chercher des clients et des créateurs d’entreprise, cette technique pourrait aussi se retourner contre vous et vous rendre au point d’ennuyer vos amis et votre famille. Vous feriez mieux de passer votre temps à trouver des gens qui sont intéressés par ce que vous avez plutôt que d'essayer de convaincre votre compagnon de transport de s'inscrire quand il ne le souhaite pas.


À l'autre bout du spectre, il y a l'achat de prospects. Ce n’est pas non plus la meilleure option, car elle peut coûter très cher et entraîner des prospects qui ne sont peut-être pas réellement intéressés par vos produits ou votre entreprise. Ce ne sont pas de grandes pistes, non plus. Les meilleurs prospects seront toujours ceux que vous générez vous-même - des personnes qui ont manifesté un certain intérêt pour ce que vous avez à offrir.


1.                  Créer un site web. Assurez-vous de vérifier les politiques de la société avec laquelle vous travaillez pour savoir ce qu'elles permettent en ce qui concerne les sites Web. De nombreuses sociétés MLM vous proposent votre propre site Web ou une page de leur site Web, et d’autres vous permettent de créer le vôtre. Si vous le pouvez, vous devriez créer votre propre site Web, car vous devriez essayer de vous différencier de vos concurrents. Si vous n'êtes pas autorisé à créer un site Web directement sur votre entreprise, créez-en un qui traite d'un sujet lié à votre entreprise. Par exemple, si vous vendez des produits de santé et de bien-être, lancez un site Web ou un blog sur la santé et le bien-être. Vous pouvez engager quelqu'un pour concevoir et créer un site pour vous, ou vous pouvez utiliser une plate-forme telle que Squarespace, Wix, Wordpress ou HubSpot pour créer le vôtre.


2.                  Construire une liste de courrier électronique. Il existe un système pour travailler avec des prospects. La première étape consiste à les sensibiliser à ce que vous possédez et à vous intéresser à eux, en visitant votre site Web, par exemple. La prochaine étape consiste à demander à vos prospects de s’inscrire à votre liste d’emails. Vous pouvez les amener à s'inscrire en offrant quelque chose gratuitement, par exemple un rapport ou quelque chose d’utile de votre site Web. Par exemple, si vous vendez des produits de bien-être, vous pourriez alors proposer un guide sur les ingrédients ou les recettes bons à votre santé. Cela vous permettra de communiquer avec vos prospects et de fournir des informations précieuses relatives à votre entreprise et au domaine général dans lequel elle évolue, telles que les ventes spéciales, les événements, les actualités et la recherche - et de rester au centre de vos préoccupations passées, actuelles et actuelles. et futurs clients possibles. Assurez-vous simplement que vous respectez les lois et les réglementations relatives au marketing par courrier électronique .


3.                  Ecrire des articles ou des blogs. L'écriture est un moyen efficace de se démarquer de votre marché par le biais des sites Web d'autres personnes, et votre seul coût est celui de votre temps écrit. La clé pour écrire un article ou un blog qu'un autre site va exécuter est de le rendre utile et informatif, mais pas de publireportage. En tant que spécialiste du marketing de réseau, vous avez deux types d’articles et de marchés: le premier est lié à votre produit ou service. Si vous vendez des bougies, par exemple, écrivez un article sur la création d'une romance à l'aide de bougies ou expliquez comment les bougies peuvent améliorer l'humeur. La deuxième option concerne les ventes directes et l’activité MLM. Par exemple, vous pouvez écrire des articles sur la manière dont votre carrière dans le MLM a changé votre vie ou sur la manière de réussir dans la vente directe de sites Web consacrés au mode de vie et aux entreprises. Sachez simplement que la plupart des endroits ne voudront pas que vous promouviez directement votre entreprise dans l'article,


4.                  Utilisez les médias sociaux. Les publications demandant aux personnes de rejoindre votre équipe ne produiront probablement pas de résultats, mais si vous êtes malin, vous pouvez utiliser les médias sociaux pour générer un intérêt pour votre entreprise et des pistes potentielles. Par exemple, si vous vendez des produits de perte de poids, vous pouvez promouvoir des images avant et après sur Pinterest ou Instagram. Si vous vendez du maquillage, vous pouvez publier sur YouTube des tutoriels que vous partagez sur des sites sociaux. 

5.                  Développer un programme de référence. Comme dans d’autres entreprises, les personnes référées par d’autres sont plus faciles à convertir en ventes que les autres, car elles viennent généralement vous voir avec un certain intérêt pour l’achat. Beaucoup de gens à qui vous parlez ne voudront pas acheter tout de suite, mais ils connaîtront peut-être des gens qui le sont. Des clients satisfaits peuvent vouloir partager votre produit ou votre entreprise. Vous pouvez développer un programme d’aiguillage pour inciter les gens à vous en référer. Par exemple, vous pouvez leur accorder une réduction de 10% sur leur prochain achat pour chaque nouveau client référé. 


Obtenir des prospects n'est qu'une étape du cycle de vente. Ensuite, vous devez les qualifier pour déterminer s’ils correspondent, puis faire votre présentation et, enfin, faire un suivi. De nombreux spécialistes du marketing de réseau n'aiment pas le processus de vente , mais cela ne doit pas forcément être difficile ni effrayant, surtout si vous commencez avec des prospects qui sont venus vous voir spécifiquement pour savoir ce que vous proposez.



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