jeudi 26 décembre 2019

21 Idées de promotion du commerce électronique/ Parties 19, 20 & 21


21 Idées de promotion du commerce électronique super simples pour augmenter vos ventes en ligne



19. Démarrer un programme de fidélité

Les programmes de fidélisation sont un favori du commerce électronique depuis de nombreuses années. Ils ont le potentiel d'améliorer vos relations avec les clients, d'augmenter les achats répétés, de collecter des données clients précieuses et de réduire les coûts de marketing.
Mais vous ne pouvez pas simplement démarrer un programme de fidélisation sans une planification appropriée, car ils nécessitent beaucoup d'attention au fil du temps. Du point de vue du client, ils doivent être simples et faciles à rejoindre. Ils ont également besoin de communications régulières, d'offres et d'offres spéciales pour fidéliser leurs clients. Par exemple, beaucoup de grands magasins de commerce électronique auraient un employé à temps plein qui gérerait leur programme de fidélité.
Voici un exemple de programme de récompenses VIP de la marque de vêtements Esther :

20. Exploiter les sites de comparaison de produits

Les sites de comparaison de produits sont une tendance croissante ces dernières années. Ils fournissent aux consommateurs des avis impartiaux de tiers sur les produits afin de les aider à prendre des décisions éclairées quant aux produits à acheter.
Ces jours-ci, il existe des sites de comparaison pour à peu près tout ce que vous pouvez penser. Et ils constituent une source de trafic énorme et très ciblée pour les magasins de commerce électronique. Faites des recherches sur les sites Web de comparaison les plus appropriés dans votre créneau et cherchez à mettre en avant vos produits.
La revue de produit est un exemple de site de comparaison proposant une large gamme de catégories de produits:


21. Rang pour les mots clés à longue queue

Pour de nombreux propriétaires de magasins de commerce électronique, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un concept étranger principalement centré sur l’apparition de leurs produits à la première page de la recherche Google - s’ils sont sérieusement chanceux et bien établis.
La vérité est qu’il existe de nombreuses possibilités pour les magasins de commerce électronique dans n’importe quel créneau d’obtenir du trafic de recherche naturel en publiant du contenu utile sur leurs sites Web. Vous avez juste besoin de savoir où chercher.
Je recommande d'utiliser un outil appelé KWFinder pour effectuer une recherche de mots clés et identifier une gamme de phrases à longue queue pour lesquelles votre site pourrait potentiellement se classer. Créez ensuite des articles de blog qui répondent à ces requêtes.


Cela semble simple, mais vous seriez surpris de voir combien de magasins de commerce électronique ignorent le marketing de contenu en tant que moyen d'attirer un trafic qualifié sur leur site Web. Au lieu de cela, optez pour une stratégie Google payante uniquement qui devient très chère très rapidement.

Conclusion

En tant que propriétaire de magasin de commerce électronique, vous faites face à une concurrence de plus en plus féroce. Démarrer une boutique en ligne n'a jamais été aussi simple, notamment avec la mise en place de marchés de médias sociaux et d'autres plates-formes de vente de biens en ligne.
Si vous voulez vous frayer un chemin à travers le bruit et vous démarquer de la clientèle potentielle de votre créneau, vous devez disposer d'une boîte à outils de tactiques promotionnelles à partir de laquelle vous pourrez puiser. Ces 21 idées sont un bon point de départ sur lequel vous pouvez vous appuyer.

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Serge D


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