21 Idées de promotion du commerce électronique super simples pour augmenter
vos ventes en ligne
16. Localisez votre
marketing
Le paysage du commerce électronique est de
nos jours une entreprise mondiale. Il n'y a pas de raison, sauf une
période d'expédition prolongée, pour laquelle vous ne pouvez pas vendre de
produits dans pratiquement tous les pays du monde. Cela signifie que la
mise à l'échelle est plus rapide et plus réalisable que jamais.
Cependant, le désir de «passer au niveau
mondial» peut parfois réduire l'efficacité de vos efforts de
marketing. Les gens ont tendance à réagir plus positivement au marketing
localisé en raison des différences de culture et de goût des
produits. C'est pourquoi les grands magasins de commerce électronique ont
plusieurs sites Web pour différents emplacements, ainsi que des campagnes
publicitaires ciblées localement, des gammes de produits variables et des
offres ou offres basées sur la localisation.
La marque horlogère Daniel Wellington est un exemple
de site Web doté d'un menu de sélection de pays pour les visiteurs afin qu'ils
puissent afficher des messages de localisation:
17. Optimiser les
pages produits
Toute entreprise de commerce électronique
aguerrie comprendra que le succès de votre magasin est bien plus qu’avoir un
excellent produit. Alors que le trafic sur votre site Web augmente et que
votre marque mûrit sur le marché, le commerce électronique devient un jeu
d'optimisation. Tout ce que vous faites est une tentative pour augmenter
les conversions de ventes, encourager les achats répétés ou augmenter la taille
moyenne des commandes des clients.
Un élément de cette équation
d'optimisation est la performance de vos pages produits.
Voici six éléments que chaque bonne page
produit eCommerce devrait inclure:
1. Une description de
produit unique et convaincante.
2. Une série d'images de
produits haute définition illustrant tous les aspects du produit.
3. Un diagramme ou un
guide des tailles qui aide les visiteurs à visualiser la taille réelle du
produit.
4. Preuve sociale, sous
forme de critiques ou de témoignages.
5. Des instructions
claires concernant les prix et la livraison.
6. Recommandations de
produits personnalisées.
Vous pouvez tester, modifier et optimiser
tous ces éléments pour augmenter votre taux de conversion au fil du temps.
Cette page produit de la marque de caméra pour chien Furbo est un bon
exemple de page bien optimisée:
18. Optimiser le
processus de commande
Semblable aux pages produits de votre site
Web, vous pouvez optimiser le processus de paiement. N'oubliez pas qu'un
nombre important de personnes qui ajoutent des produits à leur panier finissent
par quitter votre site avant de faire un achat. Parfois, cela est dû à un
processus de commande trop complexe.
Votre processus de paiement doit être
aussi facile à comprendre que possible. Essayez de supprimer tout obstacle
empêchant un client de terminer le processus et testez chaque élément pour
améliorer votre taux de conversion.
Voici quelques points à considérer lors de
ce processus d’optimisation:
·
Fournissez une option de commande en tant qu'invité
afin que les utilisateurs n'aient pas besoin de s'inscrire pour effectuer un
achat.
·
Incluez une barre de progression étape par étape du
processus de paiement afin que chaque client ait l’impression de se rapprocher
de sa destination.
·
Faites en sorte que le processus de paiement soit
isolé du reste de votre site, de manière à éviter tout élément de menu gênant
ou toute autre chose qu'un client peut choisir de faire. Comme celui-ci de
la marque de sac à dos pour chien K9 Sport Sack :
·
Évitez d’ajouter des frais d’expédition lors de la
dernière étape; précisez-les clairement et au préalable avant que le client
n’entre dans le processus de paiement.
·
Montrez aux clients que leurs informations sont
sécurisées avec HTTPS et d’autres badges de sécurité.
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