mardi 17 décembre 2019

21 Idées de promotion du commerce électronique/ parties 16,17 & 18


21 Idées de promotion du commerce électronique super simples pour augmenter vos ventes en ligne

16. Localisez votre marketing

Le paysage du commerce électronique est de nos jours une entreprise mondiale. Il n'y a pas de raison, sauf une période d'expédition prolongée, pour laquelle vous ne pouvez pas vendre de produits dans pratiquement tous les pays du monde. Cela signifie que la mise à l'échelle est plus rapide et plus réalisable que jamais.
Cependant, le désir de «passer au niveau mondial» peut parfois réduire l'efficacité de vos efforts de marketing. Les gens ont tendance à réagir plus positivement au marketing localisé en raison des différences de culture et de goût des produits. C'est pourquoi les grands magasins de commerce électronique ont plusieurs sites Web pour différents emplacements, ainsi que des campagnes publicitaires ciblées localement, des gammes de produits variables et des offres ou offres basées sur la localisation.
La marque horlogère Daniel Wellington est un exemple de site Web doté d'un menu de sélection de pays pour les visiteurs afin qu'ils puissent afficher des messages de localisation:


17. Optimiser les pages produits

Toute entreprise de commerce électronique aguerrie comprendra que le succès de votre magasin est bien plus qu’avoir un excellent produit. Alors que le trafic sur votre site Web augmente et que votre marque mûrit sur le marché, le commerce électronique devient un jeu d'optimisation. Tout ce que vous faites est une tentative pour augmenter les conversions de ventes, encourager les achats répétés ou augmenter la taille moyenne des commandes des clients.
Un élément de cette équation d'optimisation est la performance de vos pages produits.
Voici six éléments que chaque bonne page produit eCommerce devrait inclure:

1.    Une description de produit unique et convaincante.

2.    Une série d'images de produits haute définition illustrant tous les aspects du produit.

3.    Un diagramme ou un guide des tailles qui aide les visiteurs à visualiser la taille réelle du produit.

4.    Preuve sociale, sous forme de critiques ou de témoignages.

5.    Des instructions claires concernant les prix et la livraison.

6.    Recommandations de produits personnalisées.

Vous pouvez tester, modifier et optimiser tous ces éléments pour augmenter votre taux de conversion au fil du temps.
Cette page produit de la marque de caméra pour chien Furbo est un bon exemple de page bien optimisée:


18. Optimiser le processus de commande

Semblable aux pages produits de votre site Web, vous pouvez optimiser le processus de paiement. N'oubliez pas qu'un nombre important de personnes qui ajoutent des produits à leur panier finissent par quitter votre site avant de faire un achat. Parfois, cela est dû à un processus de commande trop complexe.
Votre processus de paiement doit être aussi facile à comprendre que possible. Essayez de supprimer tout obstacle empêchant un client de terminer le processus et testez chaque élément pour améliorer votre taux de conversion.
Voici quelques points à considérer lors de ce processus d’optimisation:

·         Fournissez une option de commande en tant qu'invité afin que les utilisateurs n'aient pas besoin de s'inscrire pour effectuer un achat.

·         Incluez une barre de progression étape par étape du processus de paiement afin que chaque client ait l’impression de se rapprocher de sa destination.

·         Faites en sorte que le processus de paiement soit isolé du reste de votre site, de manière à éviter tout élément de menu gênant ou toute autre chose qu'un client peut choisir de faire. Comme celui-ci de la marque de sac à dos pour chien K9 Sport Sack :



·         Évitez d’ajouter des frais d’expédition lors de la dernière étape; précisez-les clairement et au préalable avant que le client n’entre dans le processus de paiement.
·         Montrez aux clients que leurs informations sont sécurisées avec HTTPS et d’autres badges de sécurité.



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